Articles

[N2] : Victoire au terme d'un grand match

[Actualité N2] Angers vs Aubergenville : Quel match !!!

Ce week-end se déroulait pour le compte de la 4ème journée du championnat, la confrontation entre Angers et Aubergenville. Angers, leader de la poule, est un gros client pour nos Hyènes. En effet, sur ses 3 premiers matchs, les Hawks ont gagné 3 fois...

Le voyage pour rejoindre Angers se passe très bien, tout le monde est dans de bonnes dispositions pour entamer un match de hockey.

Par rapport à la semaine dernière, le rythme est très intense dès le début du match. Les deux équipes se neutralisent et proposent un beau jeu. Les deux cerbères sont vigilants et aucune faute n'est commise. Sur une supériorité, c'est Angers qui inscrit le premier but de la rencontre. Un but que l'on pourra qualifier de casquette étant donné que c'est une Hyènes qui rentre le palet dans ses propres buts. Pas grave, Aubergenville ne se démobilise pas et continue sur le même rythme du début de match. A force d'insister sur la cage adverse Clément trouvera la faille grâce à un super boulot de Paul. 1-1 après 15 minutes de jeu.
7 minutes plus tard, sur une contre-attaque, les Hyènes se retrouvent en 3 contre 2. La passe en retrait de Clément pour Xavier va permettre à ce dernier de trouver la lucarne gauche du gardien Angevin (1-2 pour les Hyènes).
Nos joueurs font de loin leur meilleur match de la saison avec un rythme incroyable. A 2 minutes de la fin du match, sur une relance de Sebastien vers Clément, ce dernier voit Thomas B. partir à l'opposé et lui donne. Thomas B. reprend de volée et marque entre les jambes du gardien (1-3 pour Aubergenville).
Il reste moins de deux minutes à jouer quand une incompréhension dans le défense des Hyènes va permettre à Angers de revenir dans le match grâce à un super tir en lucarne (2-3). La 1ère mi-temps se termine sur le score de 2-3 en faveur des Hyènes.

La deuxième mi-temps commence comme la première, avec ce même rythme des 2 équipes. A 31 minutes de jeu, Angers est pénalisé pour un surnombre. Le jeu se met en place mais la défense Angevine tient le coup, c'est alors que la combinaison Xavier, Thomas A. et Clément va permettre aux Hyènes de marquer un nouveau but. En effet sur un jeu en une touche de palet, le palet va se décaler d'un côté à un autre pour que Clément fusille le but adverse et permette d'avoir une avance de 2 buts. (2-4 pour Aubergenville).
Angers doit se reprendre le plus vite possible sous peine de ne pas pouvoir rattraper son retard.
Sur une action assez anodine et sur une perte de palet dans le secteur défensif des Hyènes, Sebastien se met à la faute et provoque un power-play en faveur des Hawks. L'infériorité se passe très bien, Angers joue bien mais grâce à Samuel, ils n'arrivent pas à concrétiser leurs efforts. A la seconde où Sebastien sort de prison, Angers réussi à trouver la faille pour recoller au score. (3-4).
Il ne reste plus beaucoup de temps au tableau d'affichage, le match est accroché et aucune équipe ne lâche.
A 8 minutes de la fin, Thibault récupère un palet et va crucifier le gardien (3-5 pour Aubergenville).
Angers sortira son gardien en fin de match, mais ils n'arriveront pas à trouver la faille.

Le match se conclut donc sur une victoire des Hyènes sur les Hawks d'Angers 5 buts à 3.

On pourra définir ce match, comme LE match référence et sur lequel nos joueurs devront s'appuyer pour les futurs échéances. On a senti une vraie solidarité entre les joueurs et un esprit d'équipe incroyable. Ce genre de match, on en redemande tous les week-ends.

Nous tenons aussi à remercier les personnes qui nous ont accompagné pendant cette journée.

Nous aimerions aussi souligner la qualité de l'arbitrage sur ce match qui a été fabuleux.

Prochaine échéance pour nos Hyènes samedi prochain à Bourges pour la Coupe de France.