Articles

[N2] : Première défaite dans le temps réglementaire

 [Actualité N2] Première défaite en temps réglementaire.

Le week-end dernier se déroulait le "BIG" game entre les GreenFalcons et les Hyènes. En effet le second recevait le premier de la poule.
Au match aller les deux équipes s'étaient quittées sur un score de parité dans le temps réglementaire (8-8).
Les Picards avaient réussi à trouver la faille dans les prolongations (9-8).

Les deux équipes se présentent au gymnase avec beaucoup d'absents. L'équipe qui sera la plus affûtée physiquement et mentalement remportera la rencontre.

Le match commence bien pour nos Hyènes. On sent une réelle envie de bien faire et de tout donner pour remporter les 3 points.
Au contraire, nos amis Picards ont plus de mal à rentrer dans le match. C'est assez logiquement qu'Aubergenville marque sur un bon pressing en zone offensive. En effet Thibault réussi à tirer d'un shoot vif entre les jambes du gardien pour porter le score à 1-0. Nos Hyènes sont en forme !


20 sec plus tard, suite à une bonne passe de Xavier vers Clement, ce dernier ne se fait pas prier et balance une roquette dans la lucarne du portier Messipontin, 2-0 pour Aubergenville. Les joueurs de Pont-de-Metz ne vont pas bien et n'arrivent pas à trouver la solution.
Sur un débordement de Sebastien en zone offensive, celui-ci arrive à servir Xavier d'une belle passe du revers. Ce dernier a juste à placer son tir au premier poteau pour permettre à nos Hyènes de mener 3-0. On se dit alors que le match sera peut-être plus facile que prévu, mais pas du tout... Si Pont de Metz à finit 3ème du championnat N2 l'année dernière, ce n'est pas pour rien. Ils ont une équipe de qualité avec de très bons joueurs qui ne lachent rien.
Les Hyènes vont en faire les frais. Pour calmer un peu l'euphorie d'Aubergenville, Pont de Metz propose un jeu plus lent, avec plus de possession, qui a pour conséquence d'endormir l'équipe. Un jeu qui ne convient pas du tout à Aubergenville... En effet, ces derniers seront pénalisés deux fois sur un "Accrocher" et un "Surnombre" pour permettre à Pont de Metz de jouer à 4 contre 2. Ces derniers marqueront pour réduire la marque à 3-1.
Le match reste équilibré dans tous les domaines. Malheureusement pour nos Hyènes, PDM réussira à marquer 2 fois pour égaliser à 3-3. C'est le moral dans les chaussettes que notre équipe regagne le vestiaire pour la Mi-temps.

Après un discours "intense" pendant la pause, nos Hyènes espèrent avoir rompu le mauvais sort de cette fin de 1ère mi-temps.
Toujours dans un style de possession et de jeu assez lent, Pont de Metz garde la main mise sur le jeu. On sent que les Hyènes n'ont pas de réponse au jeu proposé par Pont de Metz.
C'est alors que les GreenFalcons vont prendre l'avantage par trois fois pour porter le score à 3-6. Un 0-6 qui fait extrêmement mal à notre équipe.
Pont de Metz conservera cette avance jusqu'à la fin du match jusqu'à ce que Clément réduise l'écart à 4-6.

Que dire de ce match ?
- Une physionomie très étrange avec du très bon (début de match) et du moins bon (le reste)
- Une équipe de Pont de Metz, même affaiblie, qui est un concurrent pour la montée grâce à des joueurs et un collectif de bonnes qualités
- Une très bonne ambiance pendant le match en dehors et sur le terrain
- Un bon arbitrage

Ce fut tout de même un bon match de hockey malgré la défaite.
A nos Hyènes de trouver les ressources nécessaires pour éviter de reproduire ces erreurs.