Articles

[N2] : Une victoire méritée

[Actualité N2] Une victoire méritée

Pour le compte de la 10ème journée du championnat de France, nos Hyènes se déplaçaient à Esvres pour y affronter Evretz.
Evretz, qui sortait de deux victoires consécutives dont une importante contre Angers, se présentait avec une équipe en total confiance.
Nos Hyènes quand à eux sortent de deux défaites consécutives contre Pont de Metz et contre Angers Elite en Coupe de France.
C'est avec une équipe amoindrie (9 joueurs + 2 goals) qu'Aubergenville se déplace en Tourraine.
Le moral de nos Hyènes n'est cependant pas affecté et l'envie d'en découdre se fait ressentir...

La première mi-temps commence timidement. Il est vrai que l'adaptation au sol se fait ressentir. En effet le terrain glisse beaucoup et il est difficile de faire des changements de direction. En revanche le palet glisse parfaitement. Sur une action anodine, la défense se fait subtilisé le palet par un Esvriens qui part en break pour battre Mathias et porter le score à 1-0.
Les Hyènes ne se démoralisent pas et réattaquent en force. C'est 25 secondes plus tard que les Hyènes vont recoller au score par Clement (1-1). Nos Hyènes jouent vraiment bien, ils patinent, ils communiquent et jouent très collectif. C'est un véritable raz-de-marée qui s'abat sur le portier adverse. En effet, le score se porte à 1-4 après des buts de Clement, Sebastien et Xavier. La fin de la mi-temps arrive à point nommé pour les Esvriens qui n'arrivent pas à trouver la solution... Nos Hyènes ont acquis une énorme confiance pour début la prochaine mi-temps.

Les consignes étaient claires dans les vestiaires, continuer de travailler comme la première mi-temps pour étouffer Evretz.
Message reçu par les joueurs, ils réattaquent de plus belle en conservant ce jeu bien léché. Evretz n'y arrive pas et c'est fort logiquement qu'Aubergenville inscrit un nouveau but par l'intermédiaire de Xavier. On sent Evretz fatigué contrairement aux Hyènes qui patinent beaucoup. Le jeu collectif va faire la différence et les Hyènes inscrivent 4 buts supplémentaires (Clement par 3 fois et Tony). Le score est alors de 1-8. Grace à un sursaut d'orgueil et à un joli slap en pleine lucarne, Evretz réduit l'écart à 2-8. Aubergenville finira par marquer un dernier but par Xavier.

On peut parler de match référence en 2016. La quasi totalité du match a été maitrisées par nos Hyènes.
C'est avec cette état d'esprit que les N2 pourront réaliser les objectifs du début de saison.

Samedi se déroulera une rencontre importantissime contre les Hawks d'Angers, 3ème du classement. Si les Hyènes remportent ce match, ils seront en bonne position pour terminer 2ème du classement au minimum.