Articles

[N2] : En avant pour les demi !

 [Actualité N2] Retour sur un week-end magique !

Tout commence le vendredi soir ou nous nous retrouvons sur le parking aux alentours de minuit pour amorcer le très long trajet vers Anglet. Le voyage se passe extrêmement bien étant donné que nous avions les couchettes.

L'arrivé à Anglet se fait tranquillement vers 10h du matin. L'équipe se dégourdi les jambes, pose les sacs dans le vestiaire du gymnase et part manger. Une fois le déjeuner terminé, nos Hyènes vont se reposer au domaine du Pignada, un endroit très calme et paisible qui se trouve à 5min du gymnase. Un briefing sur le week-end est alors proposé par le coach Thib. Le maitre mot de ce discours sera : L'EQUIPE.

Il est 20h, le premier match contre Troyes va commencer. On connait tous l'importance capitale d'un premier match. En général, c'est celui qui te qualifie où qui t'élimine des playoffs. Beaucoup de concentration sur le visage des joueurs des 2 équipes. La pression est à son paroxysme et la mise en jeu à lieu. On y est ! C'est maintenant à nos Hyènes de montrer de quoi ils sont capables. Le premier but viendra de l'équipe de Troyes. Nos Hyènes égalisent rapidement après l'ouverture du score. Ils y ajouteront deux autres buts pour porter la marque à 3-1. Seb.G ira se faire recoudre la lèvre pour une "simple crosse haute non maitrisée". Les démons reviendront à 3-2, cependant nos Hyènes n'abdiquent pas et enfoncent le clou avec 2 buts supplémentaires. Troyes essaiera de revenir à la marque et réussira, mais le dernier mot revient aux Hyènes. Le score final sera de 6 à 3 en faveur des Hyènes. Un ouf de soulagement pour le groupe qui peut préparer au mieux sa rencontre contre St-Bonnet le lendemain.

Le premier match de la matinée s'est conclu sur une victoire net et sans bavure d'Anglet sur Troyes 7-0. Le calcul est simple, si nos Hyènes battent les Tigres de St-Bonnet, ils seront qualifiés pour le 1/2 finales.
Il est 10h30 quand l'arbitre lance le match. Le début de match est équilibré. Les Hyènes réussissent à marquer le premier but. On pense alors le match lancé pour eux, malheureusement au fur et à mesure de la période on sent une frustration s'installer. En effet, le collectif n'est pas bon, les décisions ne sont pas bonnes. Bref rien n'est positif. La 1er MT s'achève sur le score de 3-2 pour les Hyènes. Un sursaut d'orgueil est alors demandé par le coach sous peine de voir le match passer sous le nez des Hyènes. Message reçu 5/5 de la part des joueurs ! 16 sec après le début de la 2ème MT, l'équipe prend l'avantage et inscrira même un autre but dans la foulée (5-2). La fin du match est alors contrôlé et le score final sera de 7-2 pour les Hyènes ! They did it ! Ils sont qualifiés pour les 1/2 sans avoir joué contre Anglet. Le job est fait et le dernier match est une préparation pour les demi-finales.

Le "Big game" se joue à 15h30. Anglet est une équipe avec une incroyable attaque (15 buts) et une incroyable défense (0 buts concédés). Un gros morceau pour nos Hyènes qui vont pouvoir se jauger au leader la poule SUD-OUEST. Le match commence et l'intensité est au rendez-vous, ça patine beaucoup des 2 côtés et personne ne veux rien lâcher ! Anglet réussira à marquer par deux fois tandis qu'Aubergenville ne marquera qu'une seule fois (2-1 1er MT). La 2ème MT va être beaucoup plus difficile pour nos Hyènes. Le physique va être mis à rude épreuve, voir trop ... La force collective et physique des Artzaks va prendre le dessus sur nos Hyènes. Le score final sera alors de 8-1 pour les Artzaks.

Pour les demi-finales, nos Hyènes affronteront :
-Les Orques de Cholet
-Les Démons d'Asnières
-Les Bugs de Saint Médard

Ces demies-finales se dérouleront (normalement) à Ris-Orangis où Maisons-Laffitte.

Si c'est le cas, nous auront besoin de vos encouragements fidèles partisans.

Enfin le club des Hyènes d'Aubergenville tiens à remercier :
- Le club d'Anglet pour son hospitalité et pour la parfaite organisation du tournoi
- Le club de Troyes et de St-Bonnet
- Nos sponsors sans qui le voyage aurait surement pu être différent !

‪#‎HyenesPower‬