Articles

[Régio] : Victoire face aux Bourrins !

[Actualité Régionale] : Résumé du match Aubergenville - Maisons-Laffitte

Samedi 7 novembre, il est 18h00 et nos Hyènes accueillent les Bourrins de Maisons-Laffitte dans leur gymnase d'Aubergenville. Le challenge est de taille, les Bourrins ayant gagné leur premier match contre Paris XIII 10 à 0, le duel ne s'annonçait pas facile.

Coup de sifflet, la rencontre commence sur un rythme intense, les joueurs ne lâchent rien et sont sur tous les palets. Aubergenville ouvre le score sur un but de Bruno avec un tir en pleine lucarne gauche (3e min). Les Bourrins se reprennent et répondent par un but du numéro 20 (5e min).
Les deux équipes en veulent, c'est la première place du classement qui est en jeu. Le rythme s'accélère, les échanges sont rugueux et les tirs fusent des deux côtés jusqu'à ce que les Bourrins prennent l'avantage sur un but du numéro 13 (11e min), le score est de 2 - 1 pour Maisons Laffitte.
Nos hyènes ne se laissent pas décourager et rétablissent l'égalité sur un 2ème but de Bruno du revers de la crosse lucarne gauche (13e min). Coup de sifflet et le bruit des claquements de crosses raisonnent à nouveau dans le gymnase. Dans son grand jour Bruno nous offre le triplé, les Hyènes mènent le score 3 à 2 (14e min).
Le match reprend de plus bel, les deux camps adverses ne lâchant aucun palet. A la 15e minutes les Hyènes prennent une pénalité sur un échange musclé au niveau de la balustrade dans notre coin droit. Nullement découragées les Hyènes creusent l'écart à 3 contre 4 sur tir de Jean-Baptiste (17e min). Les Bourrins répondent au taco tac par un but du numéro 13 qui signe un doublé, le score est de 3 à 4 pour Aubergenville (18e min). La partie reprend et après quelques chutes les Bourrins égalisent le score 4-4 (20e min). Le statuquo sera maintenu jusqu'à la fin de la première mi-temps.

La deuxième mi-temps et les Bourrins prennent l'avantage sur un but du numéro 24 (27e min). Revitalisés par leur réussite, Maisons-Laffitte fait le break 6-4 par un nouveau but (28e min). Le match commence à échapper aux locaux mais nos Hyènes se reprennent et réduisent l'écart 5-6 (32e min) sur un second but de Jean-Baptiste d'un slap en lucarne gauche. L'effort est suivi par Bruno qui égalise par un quatrième but personnel, le score est de 6 à 6 (40e min). La rencontre est serrée et la fin du match approche, chaque action est décisive et c'est finalement les Bourrins qui reprennent l'avantage 7 à 6 (41e min) par un troisième but du numéro 13 auteur d'un "hat trick". Il reste 10 minutes à jouer et les Hyènes doivent retrouver le chemin des filets pour l'emporter et atteindre la première place du classement. C'est à nouveau Bruno et Jean-Baptiste qui montrent l'exemple en inscrivant deux nouveaux buts propulsant les Hyènes devant les Bourrins 9 à 7. Les Bourrins tentent de revenir au score en maquant un dernier but à une minute de la fin du match mais cela ne sera pas suffisant.
Le score final est de 9 à 8 pour les Hyènes qui prennent la première place du classement.

Prochain match le 29 Novembre sur le terrain des Élans de Collégien.