Présentation du club

logohyenes

Un club familial aux performances nationales

La belle histoire commence en 2004 : en se remémorant les souvenirs de leur enfance, 4 amis se découvrent une passion commune : le roller hockey. Ils décident alors de s’y remettre, en se réunissant une fois par semaine sur un parking.

Un an plus tard, désireux d’améliorer les conditions de sécurité, de jeu et de confort, ils décident de partir à la recherche d’une salle pouvant les accueillir. Pour officialiser cette démarche, ils créent l’association ASH (Aubergenville Street Hockey), qui regroupe alors 6 adhérents.

Leurs premiers matchs leur procurent de telles sensations, des souvenirs inoubliables, qu’ils décident de poursuivre l’aventure tout en conservant une ambiance conviviale. La communication permet ensuite l’essor du nombre d’adhérents qui développent un intérêt tout particulier pour ce sport. Les acteurs locaux, élus municipaux, clubs omnisport s’engagent à leurs côtés, convaincus par le potentiel du club. La formation des entraineurs permet l’évolution du niveau des joueurs et bientôt les performances sportives. L’association devient ensuite le CSMAE Roller Hockey et plus récemment Les Hyènes d’Aubergenville, mais les fondateurs sont toujours là et l’état d’esprit, amical, familial, cher au club est également toujours présent.

En 10 ans, l’effectif du club est passé à plus de 100 adhérents et la relève est déjà assurée car le club compte plus de 60 jeunes.

Notre équipe première évolue en Nationale 3. Nos jeunes sont présents dans les championnats concernant toutes les catégories d'âge en partenariat avec d'autres équipes. Cinq de nos jeunes sont champions de France poussin 2014 et quatre vice-champions de France benjamin 2015. Une section "Ecole de Roller", ouverte à toute la famille du plus jeune au plus âgé, a été créée en 2014-2015 et a donné naissance à un nouveau créneau débutant hockey cette année. Nous encadrons et finançons actuellement la formation d’un jeune, issu de notre club, et qui souhaite devenir entraineur de roller hockey. Nous avons financé les deux premiers échelons de sa formation, et cherchons actuellement des moyens de l’aider à financer l’échelon suivant qui lui permettra de se professionnaliser.

Nos adhérents âgés de 4 à 55 ans évoluent à tous les niveaux de loisirs à N3 dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Chez les Hyènes d'Aubergenville chaque adhérent fait partie de la famille et est pris en considération dans le respect de ses attentes, de ses envies et de ses possibilités.  

prez2

prez1

 

Vous l'avez compris, le club des Hyènes est un club familial et performant

et pour atteindre nos objectifs nous avons besoin de vous.

Alors n'hésitez plus rejoignez nous ! 

 

  • Slide3
  • Slide1
  • Slide2